OPTIMISER

Définir l’adéquation espace-organisation pour rentabiliser ses mètres carrés.

La maîtrise de vos espaces et de leurs usages vous permet de rentabiliser vos mètres carrés tout en contribuant au bien-être de vos collaborateurs.

Que vous arriviez en fin de bail ou que vous ayez besoin de libérer vos surfaces, vous devez commencer par modéliser votre organisation et simuler les scénarios les mieux adaptés à vos objectifs. Vous pourrez alors vous donner une véritable capacité d’arbitrage : réversibilité des usages, mutualisation des espaces, création de lieu multi-usage.

Connaître le potentiel de ses bureaux, c’est également définir le bon degré d’occupation. En optimisant les surfaces et leur modularité, vous pouvez rentabiliser vos mètres carrés tout en préservant la flexibilité sans perte de productivité. 90% des utilisateurs ne savent pas exactement le nombre de collaborateurs que leurs espaces actuels leur permettent d’accueillir. Et 50% des postes de travail restent inoccupés, un phénomène lié en grande partie au nomadisme.

Notre approche se concentre sur la façon dont les espaces supportent les processus de travail réels. En outre, il met l’accent sur l’optimisation de l’utilisation des mètres carrés et permet une utilisation plus efficace et durable des ressources disponibles.

L’expérience et les outils de CDB vous permettent de rentabiliser vos mètres carrés tout en gagnant plus de satisfaction des collaborateurs.

MÉTHODOLOGIE :

  • Diagnostic et analyses

  • Calcul du taux d’occupation

  • Simulations et projections via We2 (solution logicielle unique pour l’optimisation des espaces)

  • Étude sur l’efficience des espaces de travail

  • Diagnostic de satisfaction des salariés

  • Recommandations et Stratégie d’aménagement

Laissez-nous vos coordonnées si vous souhaitez être contacté pour une solution clé en main adaptée à vos besoins :






    Ils nous ont fait confiance …

    _Découvrez

    BLEND©

    NOTRE PROGRAMME

    BLEND© est conçu spécifiquement pour comprendre la singularité
 de votre culture et définir la parfaite adéquation 
espace-organisation.

    EN SAVOIR PLUS

    Articles liés …