Un projet d’aménagement des espaces de travail de Club Med Lyon basé sur l’esprit d’équipe avec une importante consultation des salariés. Les nouveaux bureaux lyonnais de Club Med procurent un sentiment d’évasion sans égal.

Ce projet d’un an, sur 4 étages (du 2ème au 5e), d’une superficie de 2 500 m² se situe dans le quartier de Gerland, dans le 7ème arrondissement lyonnais. Un projet qui commença dès la recherche du nouveau site jusqu’à l’aménagement des espaces de travail.

De plus, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Club Med pour les accompagner dans leurs changements. Des ateliers ont été mis en place par notre équipe d’experts avec 15 personnes volontaires de différents services, pour leur présenter les nombreuses typologies d’espaces existantes. Ainsi, une discussion commune s’est établie autour des services qui pourraient être en flex office. Avant la mise en œuvre des travaux en plein cœur de la saison d’hiver 2018, moment de forte activité pour l’entreprise, cette démarche s’est concrétisée dans un aménagement en flex office partiel. En effet, furent installés 170 postes de travail pour 195 personnes, permettant ainsi de répondre aux besoins des salariés.

Aussi, chaque étage était illustré par un continent pour représenter les Villages Club Med et rester fidèle au thème du voyage. On retrouve ainsi l’étage Asie ou encore celui de l’Amérique. Une approche qui se décline jusque dans les noms attribués aux espaces avec, par exemple, à l’étage Amérique, la salle de réunion « Miami ». Ce clin d’œil aux différents continents témoigne de l’internationalisation du Club Med dont les espaces de travail veulent être le reflet.

Enfin, le cinquième et dernier étage demeurent la pierre angulaire de l’ensemble. Spacieux et lumineux, ces espaces sont destinés aux réunions d’équipe et aux événements organisés par l’entreprise.

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Ce projet d’un an, sur 4 étages (du 2ème au 5e), d’une superficie de 2 500 m² se situe dans le quartier de Gerland, dans le 7ème arrondissement lyonnais. Un projet qui commença dès la recherche du nouveau site jusqu’à l’aménagement des espaces de travail.

De plus, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Club Med pour les accompagner dans leurs changements. Des ateliers ont été mis en place par notre équipe d’experts avec 15 personnes volontaires de différents services, pour leur présenter les nombreuses typologies d’espaces existantes. Ainsi, une discussion commune s’est établie autour des services qui pourraient être en flex office. Avant la mise en œuvre des travaux en plein cœur de la saison d’hiver 2018, moment de forte activité pour l’entreprise, cette démarche s’est concrétisée dans un aménagement en flex office partiel. En effet, furent installés 170 postes de travail pour 195 personnes, permettant ainsi de répondre aux besoins des salariés.

Aussi, chaque étage était illustré par un continent pour représenter les Villages Club Med et rester fidèle au thème du voyage. On retrouve ainsi l’étage Asie ou encore celui de l’Amérique. Une approche qui se décline jusque dans les noms attribués aux espaces avec, par exemple, à l’étage Amérique, la salle de réunion « Miami ». Ce clin d’œil aux différents continents témoigne de l’internationalisation du Club Med dont les espaces de travail veulent être le reflet.

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