Accompagner les clients de CDB dans les semaines et les mois suivant la livraison de leur projet, et même bien après, telle est la vocation du pôle « CDB Services ». Explications avec Flavio d’Amato, responsable de ce pôle.

Ne lui parlez pas de service après-vente. « L’activité de notre pôle, qui s’appuie sur toutes les compétences de CDB, va bien au-delà », assure Flavio d’Amato, responsable du pôle CDB Services. Il ne manque d’ailleurs pas d’arguments pour convaincre. « Notre mission première est l’accompagnement de nos clients durant la première année d’exploitation de leurs bureaux. Il est en effet courant que, durant cette période, de petites adaptations soient nécessaires pour améliorer le confort des occupants. », explique-t-il. Déplacement d’un cloisonnement, réagencement de postes de travail, reprise d’installations courant fort / courant faible ou des éclairages… Autant d’ajustements parfois nécessaires, une fois les collaborateurs installés dans leurs murs. « Notre bonne connaissance du client et de ses souhaits, le fait que nous disposions des plans et de l’ensemble des paramètres techniques nous permet de les réaliser dans des délais très rapides », souligne Flavio d’Amato.

Maintenir le lien

Cette mission d’accompagnement ne s’arrête pas à l’issue de cette première année mais se poursuit tout au long de l’exploitation des bureaux conçus par CDB. « Avec les années, il est souvent nécessaire de réaliser des travaux de rafraîchissement des peintures, des sols ou du mobilier. Là encore, c’est nous qui coordonnons ces chantiers qui se déroulent en site occupé, en veillant à ce que l’activité des collaborateurs ne soit pas perturbée grâce à des interventions en horaires décalés. Lorsque les changements attendus sont importants, nous travaillons main dans la main avec les équipes du bureau d’études (pôle Design) et du pôle Build et, si nécessaire, du pôle Conseil », détaille Flavio d’Amato. Ces échanges réguliers avec les clients lui permettent aussi d’être force de proposition. « Par exemple, lorsqu’un client évoque un important accroissement de l’effectif à moyen terme. Ou encore lorsqu’un nouveau logo a un impact sur les coloris du hall d’accueil ou de la vitrophanie », précise Flavio d’Amato. Mais ce pôle n’est pas uniquement l’interlocuteur privilégié des clients de longue date puisqu’il coordonne également les petites opérations en milieu non occupé. Décidément, rien à voir avec un simple service après-vente.

Partagez cet article

_Découvrez

BLEND©

CDB I Optimiser ses espaces pour réduire les coûts immobiliers
CDB I Optimiser ses espaces pour réduire les coûts immobiliers
TOUTE L'ACTUALITÉ
tous les événements

_Découvrez

BLEND©

TOUTE L'ACTUALITÉ

D’autres articles qui pourraient vous intéresser …