Un projet collaboratif

Les nouveaux espaces de travail aménagés pour le compte de SOCOTEC, acteur majeur de la prévention des risques et numéro 1 du contrôle construction en France. Nous avons conçu un lieu qui concilie les volontés du commanditaire : moderniser ses locaux et rassembler des équipes auparavant dispersées. Ces impératifs ont été traduits  dans les murs des 2 nouveaux immeubles de SOCOTEC, qui accueillent au total 650 collaborateurs dans près de 10 000 m², pour des environnements de travail qui reflètent l’identité de l’entreprise et avec des espaces destinés à favoriser un travail collaboratif efficace.

Installé dans son siège historique depuis près de 40 ans, le groupe SOCOTEC s’est trouvé face à la nécessité de moderniser ses espaces, cloisonnés et rendant difficiles les échanges entre collaborateurs. Notre client a donc choisi de créer un cadre de travail modernisé et plus collaboratif, dans les 2 nouveaux locaux sélectionnés par la société :

  • Le siège, au bâtiment Mirabeau de Guyancourt, accueillera 450 collaborateurs sur plus de 7 000 m²
  • Les équipes opérationnelles franciliennes, réunies dans la Tour Pacific à La Défense sur 2 800 m², soit 180 personnes précédemment basées dans des sites différents locaux, qui bénéficient ainsi de multiples opportunités de collaboration.

Afin d’aménager des lieux à l’image de l’entreprise, nous avons sélectionné des matériaux et une décoration de style industriel, fidèles à la nouvelle identité visuelle de SOCOTEC. Le groupe affirme ainsi son identité de marque et ses valeurs, avec des locaux en phase avec ses objectifs de développement.

Partagez cet article

Un projet collaboratif

Les nouveaux espaces de travail aménagés pour le compte de SOCOTEC, acteur majeur de la prévention des risques et numéro 1 du contrôle construction en France. Nous avons conçu un lieu qui concilie les volontés du commanditaire : moderniser ses locaux et rassembler des équipes auparavant dispersées. Ces impératifs ont été traduits  dans les murs des 2 nouveaux immeubles de SOCOTEC, qui accueillent au total 650 collaborateurs dans près de 10 000 m², pour des environnements de travail qui reflètent l’identité de l’entreprise et avec des espaces destinés à favoriser un travail collaboratif efficace.

Installé dans son siège historique depuis près de 40 ans, le groupe SOCOTEC s’est trouvé face à la nécessité de moderniser ses espaces, cloisonnés et rendant difficiles les échanges entre collaborateurs. Notre client a donc choisi de créer un cadre de travail modernisé et plus collaboratif, dans les 2 nouveaux locaux sélectionnés par la société :

  • Le siège, au bâtiment Mirabeau de Guyancourt, accueillera 450 collaborateurs sur plus de 7 000 m²
  • Les équipes opérationnelles franciliennes, réunies dans la Tour Pacific à La Défense sur 2 800 m², soit 180 personnes précédemment basées dans des sites différents locaux, qui bénéficient ainsi de multiples opportunités de collaboration.

Afin d’aménager des lieux à l’image de l’entreprise, nous avons sélectionné des matériaux et une décoration de style industriel, fidèles à la nouvelle identité visuelle de SOCOTEC. Le groupe affirme ainsi son identité de marque et ses valeurs, avec des locaux en phase avec ses objectifs de développement.

Partagez cet article

Autres références