Au terme de 4 mois de travaux externalisés impliquant près de 365 collaborateurs, le courtier généraliste français SATEC a intégré 2 étages et demi de l’immeuble Le HUB, un espace de 4 800 m² comprenant 8 étages à Levallois-Perret. Comparé aux anciens locaux du Groupe SATEC, ce nouvel immeuble change radicalement dans ses caractéristiques et fonctionnalités, pour continuer de satisfaire ses 15 000 entreprises clientes.

Le Groupe SATEC avait pour volonté de réunir ses 4 sites d’Île-de-France sur un seul et même site. CDB a ainsi pris en charge l’aménagement des bureaux, en prenant en compte les besoins de tous les collaborateurs, en co-création avec la direction du Groupe SATEC.
L’enjeu pour le Groupe SATEC était de prendre en compte les besoins des collaborateurs. Ils ont ainsi été impliqués dans la sélection finale du lieu, dans l’agencement et l’organisation des espaces, via des ateliers avec des ambassadeurs. Il s’agissait en effet de maintenir l’attractivité du groupe et continuer d’inspirer confiance malgré un aménagement à l’extérieur de Paris et de garder une certaine accessibilité aux grands centres d’affaires parisiens et franciliens. CDB introduit ainsi, au sein de nouveaux bureaux à Levallois-Perret, un fonctionnement en flex-office partiel, au sein d’un cadre de travail moderne et rassurant. Un espace totalement ouvert est créé, ainsi que la démultiplication des points de réunion et l’installation de bulles en one-to-one. Un espace lounge et une salle de sport complètent les aménagements. Enfin, le tout est décoré dans un esprit urbain, comme voulu par le Groupe SATEC. Le travail est effectué sur le mobilier et basé sur la déstructuration par la couleur : aucun meuble ne ressemble à celui d’à côté, comme c’est le cas dans une ville.

Le Groupe SATEC souhaitait effectuer un certain nombre de changements. Ensemble, le Groupe SATEC et CDB ont effectué des transitions à tous les niveaux, aussi bien en termes d’aménagement que sur la façon de travailler. Auparavant très cloisonné, l’ancien bâtiment rue Cambacérès favorisait une communication très verticale et ne répondait plus aux besoins des collaborateurs. Aujourd’hui, des espaces ouverts ont été conçus permettant un travail collaboratif, créant ainsi des opportunités d’échanges et de convivialité. Enfin, habitués à n’avoir que deux espaces de réunion, les collaborateurs peuvent désormais profiter de multitude de points de rencontre construits avec une vitrophanie discrète, l’organisation cohérente des zones favorisent le travail en équipe et les synergies. Ces changements à toutes les échelles permettent aux nouveaux bureaux de devenir un véritable espace de vie et de collaboration.

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Au terme de 4 mois de travaux externalisés impliquant près de 365 collaborateurs, le courtier généraliste français SATEC a intégré 2 étages et demi de l’immeuble Le HUB, un espace de 4 800 m² comprenant 8 étages à Levallois-Perret. Comparé aux anciens locaux du Groupe SATEC, ce nouvel immeuble change radicalement dans ses caractéristiques et fonctionnalités, pour continuer de satisfaire ses 15 000 entreprises clientes.

Le Groupe SATEC avait pour volonté de réunir ses 4 sites d’Île-de-France sur un seul et même site. CDB a ainsi pris en charge l’aménagement des bureaux, en prenant en compte les besoins de tous les collaborateurs, en co-création avec la direction du Groupe SATEC.
L’enjeu pour le Groupe SATEC était de prendre en compte les besoins des collaborateurs. Ils ont ainsi été impliqués dans la sélection finale du lieu, dans l’agencement et l’organisation des espaces, via des ateliers avec des ambassadeurs. Il s’agissait en effet de maintenir l’attractivité du groupe et continuer d’inspirer confiance malgré un aménagement à l’extérieur de Paris et de garder une certaine accessibilité aux grands centres d’affaires parisiens et franciliens. CDB introduit ainsi, au sein de nouveaux bureaux à Levallois-Perret, un fonctionnement en flex-office partiel, au sein d’un cadre de travail moderne et rassurant. Un espace totalement ouvert est créé, ainsi que la démultiplication des points de réunion et l’installation de bulles en one-to-one. Un espace lounge et une salle de sport complètent les aménagements. Enfin, le tout est décoré dans un esprit urbain, comme voulu par le Groupe SATEC. Le travail est effectué sur le mobilier et basé sur la déstructuration par la couleur : aucun meuble ne ressemble à celui d’à côté, comme c’est le cas dans une ville.

Le Groupe SATEC souhaitait effectuer un certain nombre de changements. Ensemble, le Groupe SATEC et CDB ont effectué des transitions à tous les niveaux, aussi bien en termes d’aménagement que sur la façon de travailler. Auparavant très cloisonné, l’ancien bâtiment rue Cambacérès favorisait une communication très verticale et ne répondait plus aux besoins des collaborateurs. Aujourd’hui, des espaces ouverts ont été conçus permettant un travail collaboratif, créant ainsi des opportunités d’échanges et de convivialité. Enfin, habitués à n’avoir que deux espaces de réunion, les collaborateurs peuvent désormais profiter de multitude de points de rencontre construits avec une vitrophanie discrète, l’organisation cohérente des zones favorisent le travail en équipe et les synergies. Ces changements à toutes les échelles permettent aux nouveaux bureaux de devenir un véritable espace de vie et de collaboration.

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