Un projet basé sur l’esprit d’équipe avec une importante consultation des salariés.

Livrés au terme d’un projet d’une durée de 1 an, les nouveaux bureaux lyonnais de Club Med comprennent 4 étages d’un bâtiment (du 2e jusqu’au 5e) d’une superficie de 2 500 m² situés dans le quartier de Gerland, dans le 7ème arrondissement. Très lumineux, comme souhaitait la direction du Club Med, nous avons pris en charge la recherche du nouveau site et l’aménagement des bureaux, en restant à l’écoute de nos partenaires.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Club Med pour accompagner ces changements. Des ateliers ont été mis en place par notre équipe d’experts avec 15 personnes volontaires de différents services, pour leur présenter les nombreuses typologies d’espaces existantes. Une discussion commune s’est établie autour des services qui pourraient être en flex-office, avant la mise en œuvre des travaux en plein cœur de la saison d’hiver 2018, moment de forte activité pour l’entreprise. Cette démarche s’est concrétisée dans un aménagement en flex office partiel (170 postes de travail pour 195 personnes) permettant de répondre aux besoins des salariés.

Soucieux de rester fidèle au thème du voyage et également de représenter les Villages Club Med, nous avons aménagé la décoration des différents étages autour d’un continent. On retrouve ainsi l’étage Asie ou encore l’étage Amérique. Une approche qui se décline jusque dans les noms attribués aux espaces : à l’étage Amérique, les collaborateurs peuvent se retrouver dans la salle de réunion « Miami ». Ce clin d’œil aux différents continents où les différents villages vacances sont implantés témoigne de l’internationalisation du Club Med dont les locaux veulent être le reflet.

Si d’un niveau à l’autre les salariés peuvent apprécier ce sentiment d’évasion que procure l’aménagement de l’espace, le cinquième et dernier étage demeure la pierre angulaire des bureaux lyonnais du Club Med. Spacieux et lumineux, cet espace est destiné aux réunions d’équipe et aux événements organisés par l’entreprise.

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Un projet basé sur l’esprit d’équipe avec une importante consultation des salariés.

Livrés au terme d’un projet d’une durée de 1 an, les nouveaux bureaux lyonnais de Club Med comprennent 4 étages d’un bâtiment (du 2e jusqu’au 5e) d’une superficie de 2 500 m² situés dans le quartier de Gerland, dans le 7ème arrondissement. Très lumineux, comme souhaitait la direction du Club Med, nous avons pris en charge la recherche du nouveau site et l’aménagement des bureaux, en restant à l’écoute de nos partenaires.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes du Club Med pour accompagner ces changements. Des ateliers ont été mis en place par notre équipe d’experts avec 15 personnes volontaires de différents services, pour leur présenter les nombreuses typologies d’espaces existantes. Une discussion commune s’est établie autour des services qui pourraient être en flex-office, avant la mise en œuvre des travaux en plein cœur de la saison d’hiver 2018, moment de forte activité pour l’entreprise. Cette démarche s’est concrétisée dans un aménagement en flex office partiel (170 postes de travail pour 195 personnes) permettant de répondre aux besoins des salariés.

Soucieux de rester fidèle au thème du voyage et également de représenter les Villages Club Med, nous avons aménagé la décoration des différents étages autour d’un continent. On retrouve ainsi l’étage Asie ou encore l’étage Amérique. Une approche qui se décline jusque dans les noms attribués aux espaces : à l’étage Amérique, les collaborateurs peuvent se retrouver dans la salle de réunion « Miami ». Ce clin d’œil aux différents continents où les différents villages vacances sont implantés témoigne de l’internationalisation du Club Med dont les locaux veulent être le reflet.

Si d’un niveau à l’autre les salariés peuvent apprécier ce sentiment d’évasion que procure l’aménagement de l’espace, le cinquième et dernier étage demeure la pierre angulaire des bureaux lyonnais du Club Med. Spacieux et lumineux, cet espace est destiné aux réunions d’équipe et aux événements organisés par l’entreprise.

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