Au terme d’un projet de 6 mois, ce sont 800 m2 que nous avons su réinventer, en accueillant les 80 collaborateurs d’iBiza, entreprise du groupe d’expertise comptable In Extenso.

Un des grands enjeux de l’aménagement de ces nouveaux locaux a donc été le regroupement des collaborateurs en espace ouvert par service en respectant les liens de proximité inter-services. Nous avons créé un espace entièrement vitré, instaurant plus de transparence dans l’entreprise.

Nous avons aussi pris en compte la nouvelle identité visuelle et la stratégie de communication de l’entreprise, “Cap sur iBiza” : les locaux sont ainsi conçus de manière à rappeler cet univers articulé autour des vacances et de la liberté.

Pour tout cela nous avons travaillé de paire avec Johann WOJTOWICZ, Directeur d’iBiza, pour comprendre la singularité de sa culture d’entreprise et définir une organisation adéquate. Nous nous sommes appuyés sur trois piliers de développement pour ce projet, le Consulting centré sur les objectifs, la Data Engineering (utilisant un logiciel novateur) et le design de l’espace en lui-même. Cette approche, collaborative et incitative, a mis au centre les objectifs d’iBiza, afin de susciter leur motivation au changement.

Enfin, notre client souhaitait se rendre plus attractif en se relocalisant dans le centre-ville de Lyon. Ainsi, notre pari fut de permettre à iBiza de se repositionner, d’optimiser et de dynamiser son image, afin de créer une marque employeur plus attractive.

Ce beau projet réalisé main dans la mains avec notre client, révèle ainsi une augmentation de la transversalité dans le management et permet une meilleure collaboration et plus de transparence entre les collaborateurs.

Partagez cet article

Au terme d’un projet de 6 mois, ce sont 800 m2 que nous avons su réinventer, en accueillant les 80 collaborateurs d’iBiza, entreprise du groupe d’expertise comptable In Extenso.

Un des grands enjeux de l’aménagement de ces nouveaux locaux a donc été le regroupement des collaborateurs en espace ouvert par service en respectant les liens de proximité inter-services. Nous avons créé un espace entièrement vitré, instaurant plus de transparence dans l’entreprise.

Nous avons aussi pris en compte la nouvelle identité visuelle et la stratégie de communication de l’entreprise, “Cap sur iBiza” : les locaux sont ainsi conçus de manière à rappeler cet univers articulé autour des vacances et de la liberté.

Pour tout cela nous avons travaillé de paire avec Johann WOJTOWICZ, Directeur d’iBiza, pour comprendre la singularité de sa culture d’entreprise et définir une organisation adéquate. Nous nous sommes appuyés sur trois piliers de développement pour ce projet, le Consulting centré sur les objectifs, la Data Engineering (utilisant un logiciel novateur) et le design de l’espace en lui-même. Cette approche, collaborative et incitative, a mis au centre les objectifs d’iBiza, afin de susciter leur motivation au changement.

Enfin, notre client souhaitait se rendre plus attractif en se relocalisant dans le centre-ville de Lyon. Ainsi, notre pari fut de permettre à iBiza de se repositionner, d’optimiser et de dynamiser son image, afin de créer une marque employeur plus attractive.

Ce beau projet réalisé main dans la mains avec notre client, révèle ainsi une augmentation de la transversalité dans le management et permet une meilleure collaboration et plus de transparence entre les collaborateurs.

Partagez cet article

Autres références