Travailler de chez soi n’est pas toujours facile alors nous avons voulu vous partager quelques conseils que l’on essaie (nous aussi) de s’appliquer durant ce confinement pour garder un état d’esprit positif.

Gardez un rythme

Ne changez pas vos horaires et surtout préservez votre morning routine : on ouvre ses fenêtres, on petit déjeune, on se douche, on s’habille et on s’installe à sa table.

Fixez des règles avec votre entourage

Pour qu’ils comprennent que vous n’êtes pas toujours disponible, que vous devez vous concentrer et ne pas être interrompu toutes les 15 minutes.

Faites vos pauses

Pause-café, pause-déjeuner, pause-goûter, changez-vous les idées et surtout faites de l’exercice. Les applications, les vidéos YouTube sont vos amis et vous permettront de garder la forme (physique et morale).

Restez en contact avec vos collègues via des outils collaboratifs

Slack, Klaxoon, WhatsApp… Communiquer régulièrement permet à la fois de suivre les projets et de garder le sourire. Par exemple chez nous, spontanément les collaborateurs ont mis en place « le CDB Coffeeshop » via notre outils Teams : on se partage les bons plans pour occuper nos enfants ou on prend notre petit déjeuner à plusieurs comme nous avions l’habitude de le faire. On échange des playlists de musique, on s’envoie nos inspirations culinaires… C’est informel, c’est aussi ça qui nous motive et nous permet de garder un état d’esprit positif.

Enfin, le soir déconnectez

On coupe son ordi, son tel pro et on se détend, car en télétravail aussi le repos est bien mérité.

#RESTEZCHEZVOUS

_Découvrez

BLEND©

Libérez vos espaces de travail jusqu’à 30% et offrez plus de services à vos collaborateurs
Sécurisez et redynamisez vos espaces pour récréer le lien
Nous vous proposons un retour d’expérience sur le télétravail pour redéfinir votre stratégie d’aménagement
TOUTE L’ACTUALITÉ
tous les événements

_Découvrez

BLEND©

TOUTE L’ACTUALITÉ

D’autres articles qui pourraient vous intéresser …