En association avec Fi Group et l’ESSEC, CDB a lancé en septembre dernier « Innovation Field », une prestation destinée à stimuler l’innovation au sein des entreprises. Présentation.

« L’utilisation par les collaborateurs des espaces dédiés à l’innovation n’est pas toujours à la hauteur des espérances des entreprises », remarque Pascal Riggi, directeur de l’expérience client et de l’innovation chez CDB. Un état de fait d’autant plus alarmant qu’aujourd’hui, plus que jamais, l’innovation constitue un facteur clé de croissance. « Cette problématique a donné lieu à des échanges avec David Autissier, directeur de la chaire de l’innovation managériale et d’excellence opérationnelle (IMEO) de l’ESSEC à laquelle nous sommes associés, et la direction de Fi Group (ex-F.Iniciativas), spécialiste du financement de la recherche et de l’innovation.

Ces réflexions partagées nous ont conduit à imaginer « Innovation Field », une offre d’accompagnement commune destinée à favoriser les démarches d’innovation, en intégrant leurs différentes facettes », explique Pascal Riggi.

Un lieu, une méthode, des formations : les trois ingrédients de l’innovation

S’appuyer sur les domaines d’expertise respectifs des trois partenaires, c’est le principe de cette nouvelle offre, dévoilée en septembre dernier, à l’occasion des Rencontres internationales de la Transformation qui se sont tenues en septembre dernier à Paris. Les espaces dédiés aux démarches d’innovation seront évidemment imaginés puis conçus par CDB.

« De son côté, Fi Group interviendra pour déterminer un cadre à ce processus d’innovation, apporter des méthodes, proposer un séquençage des différentes phases et identifier des sources de financement. Elle contribuera aussi à former des interlocuteurs clés, des « catalyseurs » en matière d’innovation, afin de faciliter le partage de la démarche auprès de l’ensemble des collaborateurs », indique Pascal Riggi.

Quant à l’ESSEC et à sa chaire dédiée au développement et à la diffusion du savoir sur les nouvelles organisations du travail, elle partagera son expertise sur les technologies de facilitation de l’innovation. Une offre ultra-ciblée qui donnera un sérieux coup d’accélérateur à l’innovation au sein des entreprises qui en bénéficieront.

_Découvrez

BLEND©

Libérez vos espaces de travail jusqu’à 30% et offrez plus de services à vos collaborateurs
Sécurisez et redynamisez vos espaces pour récréer le lien
Nous vous proposons un retour d’expérience sur le télétravail pour redéfinir votre stratégie d’aménagement
TOUTE L’ACTUALITÉ
tous les événements

_Découvrez

BLEND©

TOUTE L’ACTUALITÉ

D’autres articles qui pourraient vous intéresser …